Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


EURO-RIOB 2008

Conférence internationale sur l’application de la Directive Cadre européenne sur l’Eau

SIBIU (ROUMANIE)
2-3 OCTOBRE 2008

La conférence internationale
EURO-RIOB 2008, est organisée par «le Groupe des Organismes de Bassin Européens pour l'application de la Directive-Cadre sur l'Eau», et se tiendra à l’invitation de l’Administration Nationale des Eaux Roumaines (APELE ROMÂNE) et de l'Institut National d'Hydrologie et de Gestion de l'Eau, sous l'égide du Ministère roumain de l'Environnement et du Développement Durable :

à SIBIU – ROUMANIE
2-3 Octobre 2008
à l’Hera Conference Hall – Hôtel Ramada
2, Rue Emil Cioran, Sibiu.

Cette Assemblée Générale du Groupe EURO-RIOB sera, en particulier,  consacrée à la préparation du Vème Forum Mondial de l'Eau 2009 d’Istanbul, avec la participation de tous nos partenaires européens.

Une traduction simultanée sera assurée en anglais et français.

L’inscription à la conférence  EURO-RIOB 2008 est gratuite.

L’objectif du RIOB est de permettre aux Organismes de Bassin européens de se rencontrer régulièrement, de manière informelle, pour échanger leurs expériences pratiques.

La réunion s’organisera autour de trois grands thèmes d’actualité:

1. L’élaboration des Programme de Mesures de la Directive-Cadre sur l’Eau,

2. L’application de la Directive Inondations.

3. Les apports de la DCE à la gestion de l'eau dans les bassins transfrontaliers : bilan d’étape.

La réunion se tenant en Roumanie, les questions spécifiques de gestion de l’eau en Europe Centrale et Orientale et dans le bassin du Danube, tiendront une place toute particulière dans les travaux.

L’ensemble des travaux est ouvert à tous les organismes-membres et observateurs du RIOB, ainsi qu’aux administrations de l’eau et organisations intéressées par l’application de la Directive-Cadre sur l’Eau et de la Directive Risques d’Inondations, des pays-membres et candidats de l’Union Européenne, de tous les autres pays des Balkans, de la Méditerranée, ainsi que d’Europe Orientale, du Caucase et d’Asie Centrale.

Toutes les informations utiles, les programmes et les communications proposées seront disponibles en continu sur les sites Internet:
www.riob.org


La ville de Sibiu - «Hermannstadt» - a été déclarée 32ème capitale culturelle européenne en 2007
 : Avec ses rues pavées et ses maisons de style saxon, la ville transylvanienne de Sibiu est un musée en plein air. Profondément ancrée dans l'histoire, elle offre à ses visiteurs une richesse de sites culturels, notamment ses tours de forteresses médiévales et ses 15 églises majestueuses : www.sibiu2007.ro .

L'accueil sera assuré à Sibiu par le Secrétariat du Réseau des Organismes de Bassin d’Europe Centrale et Orientale (CEENBO), qui est confié à l'Institut National d'Hydrologie et de Gestion de l'Eau, supervisé par l’Administration Nationale des Eaux Roumaines (APELE ROMÂNE).

Pour toute information concernant l’organisation pratique de la conférence, vous pouvez contacter M. Andrei MIHAI, au Bureau des Relations Internationales et des Programmes :
Tél. : +40 21 318 11 15 / Ext.123 entre 8h00 et 16h00, heures locales,
ou :   +40 78 869 41 11
E- mail: andrei.mihai@hidro.ro


Jean- François
DONZIER
Secrétaire Technique Permanent
Réseau International des Organismes de Bassin
SECRETARIAT TECHNIQUE PERMANENT
21, rue de Madrid  -  75008 PARIS (FRANCE)
Tél. + (33) 1.44.90.88.60
Fax + (33) 1.40.08.01.45
E.mail
: riob2@wanadoo.fr

www.riob.org

__________________________

Partager cette page

Repost 0
Published by

CENTENARUL PAUL SMARANDESCU

Începând cu anul acesta si pânà în 2045, vom sarbatori Centenarul unui imobil construit de Paul Smàràndescu în fiecare an,
ba chiar doua sau trei imobile centenare pe an.
Centenarul Vilei Vânàtori este în 2015, mai ràmâne 1 an ca sà îi dàm infàtisarea pe care ne-a lasat-o arhitectul ei.